A quel moment apparaissent les premières dents de lait?

Vivre un heureux évènement est un instant inoubliable, pendant lequel la magie de la vie opère. La maman usera de toutes ses forces pour pouvoir donner la vie à un être innocent qui ne sait véritablement pas d’où il vient, ni où il va. Il découvre donc un monde plein de choses grandioses à voir. Une fois qu’il est sorti du ventre, il grandit très rapidement. Comme il est recommandé à chaque maman, le bébé doit consommer le lait maternel. Mais à un moment il doit gouter du solide. Dans la suite de cet article, nous vous expliquerons à quel moment les dents de bébé arrivent pour lui permettre de goûter à des aliments solides.

dents de lait

La poussée dentaire de bébé

Le lait maternel peut être donné au bébé jusqu’à l’âge de douze mois; mais seulement, bébé sera déjà grand pour se rassasier du seul lait maternel. C’est la raison pour laquelle à partir de six mois, il faut compléter l’alimentation de votre bébé.
En effet, il est impossible de prévoir avec exactitude à quel moment les dents de lait commenceront leur apparition, étant donné que chaque enfant a son propre rythme de croissance, certains étant plus précoces que d’autres. Une chose est sûre, dans la majorité des cas, c’est généralement une incisive du bas qui pointe le bout de son nez en premier et ce vers huit ou neuf mois. Cependant, chez certains elle peut se faire attendre jusqu’à l’âge d’un an. Donc, pas besoin de courir chez le pédiatre s’il est le dernier de la crèche sans dents.
Pour les pédiatres,  vingt dents de lait prendront place dans la bouche de bébé entre six mois et deux ans et demi.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *