A quel moment faut-il éviter d’avoir des relations sexuelles?

Amour et relations

Le sexe est un moyen d’apporter satisfaction à un couple, il ne doit pas être égoÏste, c’est à dire que les deux doivent en ressortir satisfait après l’acte, de peur que des frustrations en surviennent chez l’un d’entre eux. Il permet également de réduire le stress, de perdre des calories car il s’agit d’une activité physique bien qu’étant un flux de plaisir. Mais il y’a des situations dans lesquelles il ne fait pas bon d’essayer d’entretenir un rapport avec son ou sa partenaire. C’est le but de cet article, vous édifier sur ce qu’il faudrait savoir dans certaines situations non favorables au sexe même si il y a l’envie.

– La dyspareunie sont les douleurs que vous ressentez lors des rapports sexuels, elle peut être causée par des infections bactériennes, des blessures, de l’endométriose, ou encore des facteurs psychologiques comme certains traumatismes, un gros manquue de désir, l’insécurité, etc. Ce phénomène (les douleurs) est moins courant chez les hommes mais ils peuvent en être également exposés. Vous constaterez donc lors d’une dyspareunie être victime dans la zone génitale de quelques infections, de blessures et fissures, ceux ci sont susceptibles d’être dangereux car il peut en résulter une maladie sexuellement tranmissible.
– Le sexe pendant les règles de la femme causent souvent des gênent chez certaines femmes qui ne supporteraient pas la vue ou la présence de sang durant l’acte. Il vaudrait mieux vous assurez d’être en bonne santé (les deux conjoints biensu) dans le cas ou vous serez consentants. Evitez tout de même d’avoir des rapports pendant cette période si possible car cela facilitera les infections en tout genre, surtout si vous êtes dans un couple instable. Le port du préservatif est donc recommandé lors de l’acte pendant cette période.

– Evitez également des rapport lorsque votre partenaire a des infections urinaires et également lors d’une grossesse à risque. La pénétration pourrait faire mal au bébé mais pas seulement. Evitez toutes position lors de l’acte avec une femme enceinte qui se reposerai sur le ventre.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *