Le bisphénol A, un grave danger pour la santé

En abrégé BPA, le bisphénol est une substance très toxique pour l’organisme. Allié à d’autres éléments, il serve à la consitution des matières plastiques. Autrement dit, les contenants en plastiques, les tickets de caisse, les bonbonnes d’eau en plastique dur, et même les revêtements de conserve en plastiques tels que les cannettes, tous contiennent du bisphénol A. Récemment encore, des études ont prouvé que les biberons en contiennent aussi. Et malheureusement, il est facilement absorbé par l’organisme. Dans la suite de cet article, nous vous parlerons de cette substance toxique avec encore plus de détails.

bisphenol A

Que faire pour l’éviter au maximum?

Le bisphénol A fait parti des causes de nombreux cancers, du diabète et des maladies cardiovasculaires. Il agit sur le cerveau, et même sur la fonction de reproduction.
Donc, toutes les personnes qui ont pour habitude de chauffer des plats emballés dans des plastiques, ne le faites plus jamais. C’est là le moyen idéal par lequel cette substance très nocive est introduite dans l’organisme à travers les aliments. Méfiez vous donc de tous les aliments que vous achetez en magasin et qui sont dans des plastiques. Les plats au micro-ondes dans les plastiques, ne le faites plus du tout.
Pour repérer le bisphénol A, ce n’est pas si compliqué. Vous verrez sûrement le logo de recyclage ayant une forme triangulaire avec un numéro à l’intérieur. Pour essayer de garder la santé, faites désormais très attention à la composition des produits que vous achetez.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *