Pourquoi les sites de rencontres ont-ils pris le dessus?

Auparavant, la vie était plus simple et plus relax. En effet, les gens prenaient le temps de savourer la vie avec leur famlille, et leurs amis. Ils étaient conscients de la vraie valeur de la vie. Ils étaient plus humbles et plus serviables, car les sociétés étaient plutôt plus communistes. Chacun voulait le bien de l’autre pour le developpement de l’ensemble de la communauté. Cependant les choses ont bien changé, avec l’avènement des nombreux réseaux sociaux que nous subissons aujourd’hui encore. Pour savoir comment nous en sommes arrivés là, continuez aisément la lecture de cet article.

réseaux sociaux

Le réel est submergé par le virtuel

Comme dit plus haut, les réseaux sociaux sont venus amplifier les tendances capitalistes qui envahissaient déjà le monde.
Facebook, Skype, Twitter, et plus récemment Whatsapp et Viber, sont des applications téléchargeables par n’importe qui dans n’importe quel téléphones androide ou smartphone. Vous pouvez également vous connecter via des ordinateurs portables et y télécharger ces applications.
Les réseaux ont rapproché les hommes et brisé les barrières physiques qui empêchaient auparavant de voir des proches situés à des milliers de centaines de kilomètres. Même dans le monde de l’emploi, ils ont révolutionné les choses en donnant la possiblité à tous de trouver des opportunités d’études, d’affaires, ou de boulots à l’extérieur.
Mais seulement, ils ont quelque peu entravé les relations humaines et interpersonnelles. Tout le monde aujourd’hui est tellement accroché à son téléphone portable ou à son ordinateur, qu’il ne donne plus aucune importance aux personnes présentes juste à coté de lui. Les individus sont donc devenus de plus en plus réticents aux rencontres physiques; ils les préfèrent virtuelles, car ils se sentent plus en sécurité: d’où la multiplication des sites de rencontyres sur le web.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *