Pourquoi utiliser des épouvantails?

La nature est la plus belle chose qui existe sur la terre. Elle est belle et donne à l’homme toute un epanoplie de ressources gratuites, qui poussent dans la terre. La preuve en est que nous consommons des fruits issus des arbres, des légumes et aussi des animaux qui vivent sur la terre dans l’air et dans l’eau. Le travail fastidieux des agriculteurs, est donc de protéger leurs plantations jusq’aux récoltes. Ce qui n’est pas du tout facile, lorsqu’on sait que cerains insectes détruisent les fruits et les font pourrir avant la maturité. Il y a aussi les mauvaises herbes qui essyent tant bien que mal d’étouffer la bonne semence qui cherche à grandir.

épouvantail

Le meilleur moyen de protéger les champs

Protéger les champs, c’est le même souci que certains amoureux de la terre ont pour leurs potagers. Il faut lutter contre les animaux qui dévorent les fruits, pour avoir un bon rendement au moment de la récolte.
Pour cela, il a été créé des épouvantails. Comme son nom l’indique, son rôle c’est d’effrayer les oiseuax qui viendraient pour manger les fruits avant le temps. L’épouvantail est un ensemble de pièces mises ensemble pour avoir la forme humaine, et sur lesquels on met les vêtements d’une personne quelconque. L’idée est venu du fait que seul l’Homme chasse les oiseaux de part sa simple présence dans les champs. Ainsi, en accrochant un épouvantail en hauteur dans les champs, les oiseaux ne s’approcheront pas pensant qu’il y a un homme dans les parages.
Mais cela a un revers, parce que les oiseaux finissent par s’habituer à ces épouvantails, puisqu’ils se rendent comptent à un moment qu’ils sont immobiles et innoffencifs.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *