Le guépard : l’animal le plus rapide au monde?

Le guépard

Parmi les félins des grandes savanes africaines se trouve une espèce tout aussi dangereuse que grâcieuse et qui est considéré comme l’animal le plus rapide. C’est un carnassier classé dans la famille des félidés que l’on retrouve plus en Afrique et un peu moins dans quelques régions du moyen orient.

Le guépard est un animal très rapide et qui serait en perte de population d’ou les tentatives de clonages réalisés par l’union internationale pour la conservation de la nature, il est donc un animal sur lequel il faille garder un oeil. Sa vitesse de pointe est estimé à près de 115 km/h, ce qui ferait de lui l’animal le plus rapide au monde. Mais est ce vraiment le cas? n’y aurait il pas un autre animal encore plus rapide? Selon News Science Mag, le guépard ne serait pas l’animal le plus rapide sur terre mais plutôt une étrange bestiole, ou dirons nous un insecte appelé Acarien, pas plus grand qu’un grain d’arachide, aussi grand qu’une graine de sésame. Cet acarien peut parcourir jusqu’à 322 fois la longueur de son propre corps, tandis que d’après une étude le guépard ne court que 16 fois la longueur de son corps et cela en une seconde.

Aujourd’hui ces acariens font l’objet d’études dans le développement de robot de très grande vitesse. D’après donc cette découverte, nous pouvons dire (mais ceci en mesurant nos propos) que le guépard ne serait pas l’animal le plus rapide sur terre, mais tout reste encore à prouver car très peu connaissent l’existence de l’acarien.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *