Le sommeil, comment le prévenir pendant la journée?

Le sommeil

Nous sommes très souvent sujets à des phases de somnolences ou quasiment de sommeil qui perturbent nos journées. Il existe des moyens bien plus efficace que la consommation excéssive de café pour rester éveillé durant nos journées. Ces états surviennent lorsque le corps est entraîné sans une monotonie et à besoin de changement.

Beaucoup peuvent se permettre de prendre une pause pour siester quelques minutes, mais pour ceux là qui n’ont pas cette possibilité, voici quelques astuces préventives que vous devrez suivre afiin de ressentir les résultats :

-Ayez une bonne nuit de sommeil. C’est le conseil de base pour toutes les victimes de sommeil en journée car beaucoup ne respectent pas les heures de repos que notre corps demande et qui est de 8 heures. Mais ce nombre d’heures dépend des capacités et particularités physiques de tout un chacun. Tout est question d’habitude, éduquez donc votre corps.

-Buvez suffisamment d’eau car le corps a tendance à vouloir se repose lorsque qu’il manque de fluide dans l’organisme. C’est une astuce que vous pouvez utiliser lors des réunions.

-Vous pouvez également prendre un bon bain froid ou tiède en fonction des circonstances. Ou encore lavez vous le visage à l’eau froide quand la sensation de sommeil vous envahi.

-Le trop de poids est l’une des causes de la fatigue chez la plus part des personnes en surpoids. Il est démontré que les kilos exercent des préssions supplémentaires sur le coeur et les poumons.

-Ecouter de la musique stimule le cerveau à la concentration et maintient par la même le corps éveillé et en rythme.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *