Les accidents de la route, que faire pour les éviter

Les accidents de la route

Les accidents de la circulation sont l’une des cause de mortalité qui touche le plus de personnes dans le monde, on compte seulement pour le courant de l’année écoulée (l’année 2016) et quasiment pour chaque année un bilan définitif et éffrayant de 1,3 millions de tués sur les routes. C’est un bilan qui fait froid dans le dos, mais face à cet incivisme constaté sur les routes y’a t-il des mesures qui sont prises? Evidemment, il existe une association de prévention routière qui a des missions qu’elle s’est imposée. Elle existe depuis 1949 et mène ses actions préventives dans les domaines ci après :

-Formation des automobilistes ou conducteurs ayant déjà été en infration en tout genre, les particuliers, des salariés, des personnes âgées.

-L’association “prévention routière” joue egalement un rôle de sensibilisateur auprès du grand public et informe également sur les dangers au volant.

-Elle participe également à l’éducation des enfants et des adolescents sur les dangers qu’ils encourent.

En plus de faire des victimes au sein des familles, ces accidents leur cause un manque en revenus financiers, d’ou le risque de délogement de certaines d’entre elles. Les conséquences des accidents sont ainsi multiples mais les plus affectés sont les pays en voie de développement ou pays pauvres qui perdent chaque année prês de 5% de leur PIB, et voient leur système de santé affaiblis et submergés. Si chacun d’entre nous prend la responsabilité au volant et de plus s’engage à sensibiliser son voisin, des milliers de vies seront ainsi sauvées chaque année et le taux d’accident diminuera certainement.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *