Quels sont les bienfaits du sommeil sur le corps ?

nous voulons chaque jour, allonger notre espérance de vie en faisant du mieux que nous pouvons pour être en forme tous les jours. Nous apportons ce que nous pouvons à notre organisme en terme de ressources alimentaires et de ressources minérales, afin qu’il puisse bien fonctionner tous les jours de la semaine. Nous oublions très souvent que le corps, lui aussi a besoin de se reposer, car le corps humain fonctionne par séquence. La première séquence est celle de l’éveil. C’est cette séquence qui nous permet d’être actif chaque jour, de faire en sorte que nous puissions vaquer à nos occupations respectives mais qu’en est il de la seconde phase, c’est ce que nous allons voir dans la suite de ce sujet,; consacré au sommeil.

sommeil réparateur

Les différentes fonctions du sommeil sur l’organisme de l’être humain

Dans la première partie de notre article, nous avons eu à parler de deux phases du fonctionnement du corps humain. Nous avons abordé un peu aussi la première phase, qui était la phase d’éveil. Cette phase est suivi d’une autre phase toute aussi importante, la phase de sommeil. Elle est égale, complémentaire et équivalente en terme d’importance à la phase d’éveil.
Le sommeil a des fonctions sur le corps humain que nous n’imaginons pas, ou du moins que nous simplifions beaucoup. Le sommeil a un effet réparateur qui fait en sorte que nous puissions nous reposer. Le cerveau baisse son activité et se met ainsi à éliminer les déchets de l’activité neuronale accumulée pendant la phase de l’éveil.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *