Avantages surprenants de la viande

La consommation de viande a de nombreux avantages pour la santé tels que l’élimination des maladies de la peau, le renforcement du système immunitaire, l’énergie à long terme, la construction et la réparation des tissus du corps et la protection du corps contre les infections, il aide à la production d’hémoglobine et est une source riche en protéines et autres acides aminés essentiels.

La volaille, le porc, le bœuf, l’agneau, les fruits de mer sont quelques-uns des types de viande qui sont aussi essentiels que savoureux. Le dénominateur commun dans tout cela est la protéine dont les humains ont besoin. Les protéines se transforment en énergie dans notre corps et aident à gérer la fonctionnalité quotidienne. L’apport quotidien recommandé en protéines est de 46 grammes pour les adolescentes et les femmes, 56 grammes pour les hommes, alors que les enfants en ont besoin d’environ 19-34 grammes et les adolescents de 52 grammes.

Il y a certains avantages exclusifs à la consommation de viande et elle ne peut être remplacée par des régimes végétariens. De nombreuses maladies liées au mode de vie telles que le cholestérol, le diabète et les problèmes de peau ne sont apparus que très récemment dans l’histoire de l’évolution. Des études ont montré que les personnes qui ne consomment pas de viande sont plus susceptibles de souffrir de problèmes de neurotransmetteurs comme la dépression, l’anxiété, les maladies somatoformes et les troubles alimentaires.

Valeur nutritive de la viande

Alors que les fruits de mer fournissent des acides gras oméga-3, dont le DHA et l’EPA, des protéines, de la vitamine A, de la vitamine B et de la vitamine D, la volaille et la viande rouge fournissent des protéines, des vitamines A, B et D et des minéraux comme le zinc, le magnésium et le fer. Tous ces nutriments sont nécessaires aux différentes fonctions de l’organisme et aident à leur façon.

Restez au courant des dernières modes sur les machines a kebab grâce à notre site.

Bienfaits pour la santé de la viande

Les bienfaits pour la santé de cet aliment délicieux sont décrits en détail ci-dessous.

Augmente l’immunité

Différentes formes de viande ont une teneur élevée en zinc, ce qui aide à renforcer l’immunité. En raison de ses propriétés antioxydantes, le zinc est responsable de la création d’anticorps pour combattre les radicaux libres qui nous exposent à un risque accru de maladies chroniques. Les protéines, qui proviennent également de la viande, contribuent à la production de ces anticorps pour protéger l’organisme des infections. Les acides gras oméga-3 des fruits de mer sont également bons pour renforcer l’immunité. Un autre minéral que l’on trouve dans les fruits de mer est le sélénium, qui est également connu pour renforcer le système immunitaire. La vitamine A améliore le fonctionnement du système reproducteur.

Favorise la croissance musculaire

Les protéines contenues dans la viande aident à construire et à réparer les tissus corporels et à améliorer l’activité musculaire. Les tissus et les muscles sont faits de protéines, c’est pourquoi les personnes qui développent la force musculaire augmentent considérablement leur apport en protéines. Les protéines et le zinc contenus dans la viande favorisent la croissance et la réparation musculaires. Sans fournir à votre corps les bons nutriments, aucun effort pour construire une silhouette musculaire n’aidera et la viande est de loin la meilleure source de ces nutriments.

Régule la digestion

En plus des protéines, la viande fournit également des acides aminés essentiels qui aident à la digestion. Puisque notre corps ne peut pas les produire par lui-même, ils doivent être acquis à partir de la nourriture. Il existe neuf acides aminés essentiels, à savoir l’histidine, la leucine, la lycine, l’isoleucine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane, la valine, et la viande fournit les neuf et est donc appelée une protéine complète. La vitamine D contribue également à la solidité des os et est vitale pour l’absorption du calcium et le métabolisme.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *