Fumer intelligemment : Construisez un feu de charbon de bois durable

 

Il existe plusieurs méthodes pour construire un feu capable de se maintenir pendant plusieurs heures, de 6 à 18 heures.

La méthode de la tartinade à la braise : Entremêler des copeaux ou des morceaux de bois non imbibés parmi le charbon de bois non allumé. Placez un allume-feu à la paraffine au centre et placez 3 charbons dessus. Allumez le démarreur. Une fois que les 3 morceaux de charbon de bois sont allumés, fermez le couvercle et ajustez les évents pour obtenir une température de 225 à 250 degrés. Les charbons allumés allumeront graduellement les charbons et le bois non éclairés, ce qui vous donnera une combustion lente et régulière et des heures de fumée.

Restez au courant des dernières modes sur les laves verres grâce à notre site.

La méthode de combustion descendante : Voici une autre excellente façon d’obtenir une combustion prolongée, et il fonctionne avec du charbon de bois en morceaux et des briquettes. Disposez les trois quarts du charbon de bois dans la chambre de combustion, en le parsemant de morceaux ou de copeaux de bois non trempés. Allumez les charbons restants dans un démarreur de cheminée. Versez les charbons allumés sur les charbons éteints, en disposant quelques morceaux de bois ou copeaux supplémentaires par-dessus. Les braises allumées allument progressivement les braises restantes de haut en bas.

La méthode Minion : Utilise toujours des briquettes, environ 2,5 kilos. Remplissez la chambre de combustion de charbons éteints, en les parsemant de copeaux ou de morceaux de bois non imbibés d’eau. Créer une dépression dans les briquettes. Disposer quelques (quatre à six) braises allumées sur le dessus. Les brûlures avec cette méthode peuvent durer de 8 à 12 heures.

La méthode du serpent : Disposez votre charbon de bois dans un épais serpentin en forme de C autour de la périphérie de la grille de charbon de bois de votre bouilloire ou de votre fumoir à eau. La bobine doit avoir environ trois charbons d’épaisseur. Saupoudrer le dessus des charbons de copeaux de bois ou placer des morceaux de bois sur le rouleau à intervalles réguliers. À l’aide d’un allume-feu électrique ou d’un chalumeau, allumez trois ou quatre braises à une extrémité. (Vous pouvez aussi placer les charbons allumés à une extrémité à l’aide d’une pince.)

Une variante de la méthode du serpent est la méthode du domino ou de la fusée où vous faites un cercle ou un rouleau de briquettes dans une seule rangée ordonnée, chaque briquette se tenait debout et s’appuyait contre la suivante de la série (comme une rangée de dominos) avec des morceaux de bois parsemés sur le dessus ou disposés à des intervalles de bois. Cette méthode est idéale pour maintenir les températures de fumage à froid pendant plusieurs heures.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *