Comment : allumer les charbons

Méthode 1 : Allumer les charbons avec un démarreur de cheminée

Ce dispositif simple utilise du papier – le plus souvent du papier journal – pour allumer les charbons, qui sont maintenus à l’intérieur d’un cylindre métallique. Les charbons se trouvent au-dessus des flammes, de sorte que les bords s’éclairent rapidement et aident à enflammer les charbons voisins.

Étape 1. Remplissez la cheminée de charbon de bois.
Remplissez la cheminée avec la quantité appropriée de charbon de bois. Une cheminée standard contient environ 100 briquettes. Mais vous n’en aurez peut-être pas besoin d’autant. Pour en savoir plus, consultez notre configurateur de charbon.

Étape 2. Ajoutez du papier journal et allumez-le.
Ajoutez une ou deux feuilles de papier journal en suivant les instructions sur la cheminée. Allumez le journal en plusieurs endroits. Pendant que le journal brûle dans la chambre du dessous, les flammes éclairent les bords du charbon de bois au-dessus. Jetez un coup d’œil dans les évents de la cheminée pour vérifier si les charbons ont commencé et si les bords des charbons sont devenus gris. Si les charbons n’ont pas commencé, brûlez un autre morceau de journal. Vous pouvez également arroser le journal d’huile de cuisson avant de l’allumer pour qu’il brûle plus longtemps.

Étape 3. Quand vous voyez des flammes en haut, versez les charbons.
Après environ 10 minutes, vous verrez les charbons commencer à briller à travers les évents et les flammes commencer à scintiller sur la couche supérieure des charbons. Versez-les dans un tas et attendez jusqu’à ce que les charbons soient le plus souvent couverts de cendres et de couleur grise. Ensuite, étalez les charbons. L’ensemble du processus dure environ 15 minutes.

Restez au courant des dernières modes sur les laves vaisselles professionnels grâce à notre site.

Méthode 2 : Éclairage du charbon de bois avec de l’essence à briquet

Étape 1. Disposer les charbons en un monticule propre.
En empilant les charbons dans un monticule ou une pyramide, on augmente le contact entre le charbon et le charbon et on favorise la propagation du feu.

Étape 2. Ajoutez de l’essence à briquet à la pile de charbons éteints et allumez immédiatement.
Arrosez soigneusement l’essence à briquet sur le dessus et les côtés du monticule de charbon de bois, en suivant les directives de l’essence à briquet. Allumer immédiatement après l’application du fluide. Ne versez jamais d’essence à briquet sur des charbons ardents ou chauds.

Étape 3. Les charbons sont prêts lorsqu’ils sont couverts de cendres grises.
Après que le liquide ait brûlé, les bords des charbons deviendront gris. Au fur et à mesure que les charbons continuent à brûler, les cendres se répandent pour recouvrir chaque briquette. Une fois recouverts de cendres, les charbons sont prêts à s’étaler et à être utilisés. L’ensemble du processus dure environ 15 minutes.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *