Les angoisses de la première grossesse

Etre enceinte pour la première fois, c’est comme toutes les premières fois de la vie d’un individu. Vous entendez ci et là divers témoignages. Ces derniers sont souvents plus malheureux, qu’heureux, surtout si vous êtes entourée de personnes négatives. Mais dans votre état, vous feriez mieux de vous en éloigner, et d’essayer de rester positive. Certes, c’est une situation que vous ne pouvez pas contrôler à cent pour cent, mais vous ne devez pas oublier que votre état physique et encore plus votre étal mental peuvent gravement affecter la croissance de votre bébé.

grossesse

Des peurs constantes et normales

Vous pouvez uniquement voir votre bébé dans un écran, mais en réalité, vous ne pouvez pas voir tout ce qui se passe à l’intérieur.
Du coup, vous avez de multiples peurs qui sont tout à fait justifiées. Avoir peur d’accoucher, c’est simplement parce que c’est une expérience jamais vécue, et quelques fois à cause des expériences négatives d’autres femmes proches de vous. Il y a aussi la peur de perdre le bébé ou qu’il naisse en mauvaise santé, car les fausses couches sont souvent fréquentes. Et cette anxiété aident certaines femmes à respecter les recommandations des médécins pour éviter de porter atteinte à la santé de leur bébé.
Une peur qui hante toutes les femmes, c’est la peur de ne pas être une bonne mère. Pour dire vrai, on est jamais assez bien préparé à éduquer un enfant, car la vie d’un enfant n’est pas du tout un fleuve tranquille. Mais malgré les hauts et les bas, tâchez juste à leur apporter la meilleure éducation possible.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *