Les modes d’hygiène à ne pas négliger

Le corps humain est formé d’os et de chair. Au dessus de cette chair, c’est l’épiderme ou la peau. Celle-ci nous protège, surtout grâce à la pilosité qui peut être plus ou moins abondante. Lorsque les enfants grandissent, on a tendance à leur forcer la main pour qu’ils retiennent les bonnes habitudes comme dire ”Bonjour” et “Merci”. L’hygiène est encore pire parce que l’enfant n’a pas le temps d’y penser. Ces bonnes habitudes que nous enseignons aux touts petits, certains adultes ne les ont pas encore inculquées. Dans la suite de cet article, nous avons repertorié les bonnes habitudes à inculquer que vous soyez grands ou petits.

main

L’hygiène pour une santé durable

La mère de la science c’est la répétition. Dans ce cas de figure, nous repèterons encore ici ce que nos parents nous avaient déjà dit et ce que les associations pour la santé continuent de marteler.
La santé passe par les bons gestes. Quelque soit l’endroit où vous vous trouvez, lavez vous les mains avec du savon autant que possible, car ce sont nos mains qui font tout et touche tout. Ce sont encore ces mains avec lesquelles nous mangeons et buvons. Donc en se lavant les mains, le nombre de bactéries déjà emmagaziné diminueront.
Les microbes présents sur les mains sont responsables de plus de quatre vingt dix pourcent des maladies que nous attrapons. Donc c’est mieux de faire attention à tout ce que notre main touche. Ceux qui doivent faire encore plus attention sont ceux qui se rongent les ongles.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *