Que représente vraiment les fêtes de noël?

Fête de noël

la question peut sembler si simple et si compliquée à la fois pour les uns et les autres mais pour la plupart d’entre nous, noël symbolise nos rencontres familiales, la frénésie des achacts, et l’angoisse de nous assurer d’avoir choisi les bons cadeauxpour nos biens aimés, ou que tout soit parfait pour le repas de famille.

Dans l’éffervescence de cette périodede l’année, il nous arrive tous d’oublier le sens le plus profond de noël et de reléguer ce jour à un évènement festif comme un autre. Mais c’estv bien plus que cela, il s’agit d’un évènement unique qui est “la naissance de Jésus qui fut par la suite habité par l’esprit du fils de DIEU, nommé Christ”. Cette naissance surpasse à sa façon tout autres évènements de l’histoire ou même certains évènements de nos vie comme une borne, une ligne de démarcation. La chronologie de cette histoire possède un avant et un après noël, autrement dit, un avant et un après naissance de Jésus Christ. Le plan de Dieu était d’envoyer son fils bien aimé sauver notre espèce, ramener la paix et faire connaître la parole divine. Les hommes, dans cette paix qui auraient règné entre eux se seraient vu vivre en harmonie et dans la crainte et le respect des commandements divins.

Nous vivons 365 jours dans une année et nous ne sommes pas capable de rendre grâce pour les bienfaits que nous recevons de la par de l’éternel Dieu d’Abraham, d’Isaac et de jacob. Noël est particulier certes mais rendons grâce autant de fois que possible, dans les bons et les moments difficiles.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *