Quelques grandes villes Africaines, le top 5

Les grandes villes africaines

L’Afrique est un continent d’une grande richesse culturelle. Elle compte en son sein cinquante cinq pays reconnu à ce jour soit par l’Organisation des Nations Unis (ONU) ou l’Union Africaine (UA) et une multitude de tribus. Ces différents pays possèdent de grandes villes qui sont classées en terme d’influence et plus précisement de population. Parmi les plus grandes villes d’Afrique nous citerons par ordre :

-Lagos (capitale du Nigéria): la capitale nigériane est la ville la plus grande du continent et la plus peuplée avec 22 829 561 d’habitants à majorité musulmane mais compte aussi des chrétiens, qui est un record sur le continent. Lagos se trouve au bord de l’océan atlantique.

-Le Caire (capitale de l’Egypte): la capitale égyptienne est une agglomération qui compte sensiblement le même nombre d’habitants que Lagos avec une différence de quelques deux millions, ce qui lui fait donc 20 439 541 d’habitants. Elle est considérée comme l’une des plus belle ville du continent et de ce fait nous vous invitons à la visiter.

-Kinshasa (capitale de la République Démocratique du Congo): Elle s’étend sur une superficie de 9 965 Kilomètre carré et se situe sur la rive sud du fleuve Congo. On appel les habitants de Kinshasa les Kinois et on compte 12 071 000 d’habitants.

-Alger (capitale de l’Algérie): L’Algérie est le plus grand pays d’Afrique, sa ville la quatrième plus grande d’Afrique et est située au bord de la mer méditérranée. Elle compte 7 796 923 algérois.

-Khartoum (capitale du Soudan): c’est la cinquième plus grande ville du continent avec 7 221 323 habitants. Elle à la particularité d’être en même temps capitale économique et politique.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.