Un tour au fameux Colisée de Rome

Avoir la chance de faire des voyages un peu partout dans le monde n’est pas donné à tous. Ceux qui l’ont déjà fait, ont une autre vision de la vie, ceci dû aux nombreuses choses qu’ils ont eu à voir dans telle ou telle autre partie de monde. Ils prennent le temps pour savourer chaque seconde qui leur est donnée de vivre. Que ce soit pour le travail, les vacances ou les études, les voyages en Italie ont toujours un petit air de romantisme. Les gondoles de Venise, les nombreuses galeries d’art de Florence, ne sont pas les seules choses à voir. Si vous avez l’occasion d’arriver à Rome, n’en sortez pas sans vister le Colisée.

Colisée

Un monument plein d’histoires

Le Colisée, de son nom typique “il Colosseo”, est un monument très ancien et gorgé de histoires réellement vécues.
Auparavent, elle était considéré comme un amphithéâtre qui servait à abriter les combats de gladiateurs et des spectacles grands publics. Il pouvait acceuillir entre cinquante et soixante quinze mille. Ce n’est qu’au Moyen Age que le bâtiment prît son nom actuel de Colisée, en raison de sa proximité avec une statue colossale de Néron. Son inauguration en l’an quatre vingt fût le prétexte à des Jeux grandioses, étalés sur cent jours, qui causèrent la mort de cinq milles fauves et deux milles gladiateurs. Aujourd’hui, elle a perdu une partie de sa façade. Mais cependant, ces pierres ont servi à la construction d’autres monuments tels que la Basilique Saint-Pierre. Jusqu’à nos jours, ce fameux monument draine des milliards de touristes chaque année.
Pour plus d’informations concernant les voyages en tout genre, rendez vous dès que possible sur le site http://regardssurlaterre.fr/.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *