Astuce finance : comment bien gérer/multiplier son argent?

Astuce finance

L’argent est un sujet qui passionne le plus mais il est également un sujet tabou pour beaucoup de personnes dans la société, généralement les couples. Quand on a de l’argent on se sens bien, fort, puissant, mais le manque d’argent cause le stress, la détresse, l’insécurité, etc. Les personnes qui manquent de finance pensent sans cesse à comment en avoir, ou comment trouver un boulot, ou pouvoir contracter un prêt, etc. On a besoin d’argent pour tout, manger, se vêtir, se loger, mais dans tout ca comment prendre le contrôle de tes finances, de ton argent?

Premier objectif, augmente ton revenu, c’est à dire si vous gagnez X, fixez vous comme objectif de multiplier votre gain mensuel ou hebdomadaire. Diversifiez vos activités, ayez différentes sources de revenu. Apprenez à épargner, ou plutôt épargnez, prenez l’habitude de mettre de l’argent de côté et pensez à un moyen de l’investir dans un business qui rapportera. Pour un debut, l’épargne doit être votre première source de croissance et de gestion financière. Ne dépensez pas pour des futilités ou juste pour montrer que vous êtes à la mode avec les derniers accessoires (téléphone, voiture, costume hors de prix, etc). Tant que vous n’avez pas plusieurs source de revenu vous ne pourrez pas avancer. Même dans l’entrepreneuriat, même si vous avez une seule entreprise, faites en sorte de ne pas avoir une seule activité génératrice de revenu, créé d’autres secteurs.

En somme, épargner, investir, créer un activité, diversifier ses activités, contrôler ses dépenses, tout ceci concourent à vous rendre riche.

Auteur de l’article : Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *